Maître Hervé RAHON, dispose d’une solide expérience depuis 30 ans. Avocat du divorce, de la famille, pension et résidence enfant, il est à votre écoute pour vous conseiller dans tous vos problèmes de divorce, prestation compensatoire, pension alimentaire, résidence des enfants, droit de visite.
Le divorce est un moment difficile à gérer et votre avocat saura vous conseiller. Aussi, de nombreuses questions font jour et vous attendez donc les réponses d’un professionnel qualifié et expérimenté.
Prendre conseil auprès d’un avocat du divorce, de la famille, pension et résidence enfant, c’est donc rechercher une solution à vos problèmes.
Il existe 4 types de divorce :
Il s’agit d’une procédure amiable, par conséquent rapide et d’un moindre coût, qui se règle depuis le 1er janvier 2017 par acte d’avocat, sauf cas particuliers (audition enfants et majeurs protégés). Il existe également 3 cas de divorces contentieux lorsque les époux sont en désaccord.
Les époux sont d’accord sur le principe du divorce mais en désaccord sur ses effets (prestation, résidence enfant, pension…).
L’un des époux prend l’initiative de la procédure lorsque des faits, constitutifs d’une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage, sont imputables à son conjoint et rendent en conséquence intolérable le maintien de la vie commune.
L’altération définitive du lien conjugal résulte de la cessation de la communauté de vie entre les époux, lorsqu’ils vivent séparés depuis plus d’un an. Par conséquent, lorsque la situation est prouvée, le juge peut constater le divorce. De plus il s’agit, en l’absence de faute, de la seule alternative pour divorcer si l’un des époux refuse le divorce.
Lorsque le divorce est prononcé par le juge, il se peut que les ex-époux ne trouvent pas d’issue amiable pour se répartir le patrimoine issu de la communauté. La situation peut rester bloquée de longs mois voire des années. Maître RAHON peut vous assister dans le cadre d’une procédure contentieuse pour débloquer la situation.
A la suite d’une séparation entre concubins, les biens acquis ou les dettes contractées doivent être réparties. Il arrive parfois qu’aucune solution ne soit trouvée car l’un des concubins s’oppose à la vente de biens indivis ou refuse de prendre en charge certaines dettes. Dans ce cas Maître RAHON vous accompagnera pour débloquer la situation.
A la suite d’une information préoccupante, le juge des enfants peut être saisi pour décider d’une assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) ou d’un placement en cas de danger avéré. Maître RAHON intervient aux côtés des parents devant le juge des enfants.
Votre avocat est là pour vous aider et donc pour vous accompagner tout au long de la procédure de divorce.
Elle met fin au devoir de cohabitation. Elle entraîne toujours séparation de biens mais laisse subsister les devoirs de secours, fidélité… Vous serez reçu par Me Hervé RAHON, avocat du divorce, de la famille, pension et résidence enfant. Vous bénéficierez d’une écoute personnalisée pour vos problèmes. Le choix de la procédure vous sera expliqué et vous serez accompagné.
Chacun des parents doit donc contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants, à proportion de ses ressources et des besoins de l’enfant. La question peut être douloureuse pour le débiteur de la pension alimentaire ou pour son créancier. Vous pourrez discuter librement et sereinement de cette question avec Me Hervé RAHON, avocat du divorce, de la famille, pension et résidence enfant. Il vous conseillera donc sur les montants qui vous sont réclamés ou ceux auxquels vous pouvez prétendre.
En cas de fixation de la résidence des enfants chez l’un des parents, un droit de visite et d’hébergement est généralement accordé à l’autre.
Là encore un accompagnement personnalisé vous permettra de trouver les solutions les mieux adaptées à votre cas.
N’hésitez pas à consulter votre avocat du divorce, de la famille, pension et résidence enfant. Toutes les questions relatives à ces sujets (droit de visite, résidence des enfants, pension alimentaire pour les enfants, devoir de secours entre époux, prestation compensatoire etc…) seront abordées.
Me Hervé RAHON, vous aidera également en cas de séparation pour l’organisation des droits des enfants. Il vous informera sur les droits de visite et d’hébergement, le mode de garde classique ou alternée, la mise en place ou la révision de la pension alimentaire.
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 14h à 17h30
Obtenez les informations dont vous avez besoin.
2023 – Site internet réalisé par l’agence Coqpit | Politique de confidentialité